A ce rythme, on risque de connaitre l’alphabet entier ! ou comment semer le trouble (si tel n’était pas déjà le cas) dans la tête des consommatrices beauté n’étant pas ultra calée en maquillage.

Pourtant, il est essentiel de connaitre les bénéfices de chacun de ses produits tant ils sont différents afin de viser juste dans son shopping.

Pour commencer traduisons :

BB crème → Blemish Balm

CC crème → Colour Control

DD crème → Daily Defense

1/ BB crème ou Blemish Balm 

bb-creme

Comprenez « baume anti-imperfections ». La BB crème est la plus connue car elle est pionnière dans sa catégorie. Plus fine niveau texture qu’un fond de teint, elle sert à unifier le teint & corriger les imperfections mais de manière subtile, tout en transparence mais également à hydrater la peau. Elle combine l’action soin & make up. D’où son succès. Elle peux posséder d’autres vertus selon les marques, une action anti-âge par exemple. Idéal pour les personnes aimant le maquillage du teint naturel.

2/ CC Crème ou Colour Control

cc_creams1

Comme son nom l’indique, ce produit va travailler sur la correction & les irrégularités colorielles de votre teint comme les rougeurs, les tâches pigmentaires ou le teint terne en illuminant grâce à des micro-nacres. Visible par sa texture plus fine, son action unifiante et couvrante est moindre comparativement à la BB mais elle possède une protection SPF (protection solaire) assez élevée. Ce produit est assez comparable à une base correctrice.

3/ DD crème ou Daily Défense 

a30efc7497df6d9e_dd-cream-1

Moins connus car plus récente (sortie en 2014 environ) , sa principale action est de protéger la peau des agressions extérieures telles la pollution, les rayons UV, le stress. Ses actifs renforcent les défenses naturelles de la peau limitant son vieillissement prématuré. Loin de la BB crème à l’action maquillage couvrante ou de la CC crème correctrice, on est ici clairement sur un produit de soin traitant la peau comme le ferait une crème de jour.

Vous vous demandez si cette longue série va continuer?  eh bien oui  la EE crème existe déjà ! mais seulement en Asie et aux Etats-Unis. Ce sont les « Energy Ehancer » Cream.

Conclusion : la BB crème n’est pas mieux que la CC crème ou moins bien que la DD crème. Il y a vous et votre besoin. Posez vous les bonnes questions,

De quoi ma peau a-telle besoin ?

4/ Mon shopping ( mes produits testés et préférés)
fp-nuxe-creme-prodigieuse-dd-creme-face-2014-04

Non testée mais très bien classée

2808-ERBORIAN_BB-Cr_me-au-GINSENG cc-cream-correction-complete-spf-50-20-beige-tube-30ml.3145891408508

 

Suivez moi sur Facebook & Instagram !