Aujourd’hui, immersion dans la phase cachée de nos produits de maquillage et dans les techniques secrètes des maquilleurs professionnels. En effet l’ensemble de notre make up possède des vertus insoupçonnées, de véritables petites pépites.. à condition de ne pas utiliser vos produits à bon escient et pour lesquels ils sont naturellement conçus ! Si si ! l’idée est de les détourner, de les rendre polyvalents et étonnants et dans la foulée de lâcher un peu votre porte monnaie, sympa l’idée ! Explications :

IMG_4534

1/ Le correcteur anti-cernes

Une super base paupière ! on nous rabâche que la peau du contour des yeux est  particulièrement fine et sensible, ce qui est vrai et  qu’à ce titre, les produits doivent être adaptés à cette zone, oui mais puisque l’anti-cernes est conçu pour la paupière inférieure pourquoi ne le serait-il pas pour la paupière supérieure ? il va tout comme le ferait une base camoufler les imperfections type vaisseaux apparents etc, éclaircir la zone qui avec l’âge à tendance à naturellement foncer bref tout ce que l’on veux.

2/ Le rouge à lèvres nude

Chroming-Mac-Glamour-18Feb16-Dominic-Mua-Instagram_b_810x810

Après le contouring et le strobing, un maquilleur en vogue Dominic Skinner, Make-up artist pour M.A.C vient dernièrement de lancer la technique du Chroming. Il s’agit de détourner son rouge à lèvres nude légèrement irisé (surtout pas mat, sinon aucun intérêt) et de l’utiliser tel un enlumineur ou highlighter soit en l’appliquant sur les zones stratégiques du visage. Le résultat est canon, et votre enlumineur à la poubelle !

3/ Le fard à paupières

Si vous avez au fin fond de votre trousse à maquillage, une palette ou un fard à paupières poudre d’une tonalité taupe ou marron clair, il deviendra votre nouveau crayon sourcil ! J’utilise cette technique depuis… toujours en fait, et le résultat est identique à un produit spécifiquement conçu pour les sourcils, il suffit simplement de s’équiper d’un pinceau adapté type liner.

4/La poudre de soleil

Irisée sur une peau dorée, elle deviendra un superbe fard à paupière mordoré ou cuivré pour un résultat make up subtil et ensoleillé.

5/ le blush crème

BLUSH-CREME-62-LOOK-ETE-201

Tout ce joue grâce à la texture. En effet, déposer une touche de votre blush à la texture crème sur le coeur de votre lèvres vous apportera un effet bouche mordue, naturel mais sensuel.

6/ Le rouge à lèvres rosé, corail

IMG_4540

Et inversement ! Le rouge à lèvres choisi d’une teinte fraiche tel le rose ou le corail est un blush extraordinaire. Appliquez la matière au doigt en tapotant sur votre pommette et à vous la baby face.

7/ Le pinceau fond de teint

IMG_2725

Si vous utilisez un autobronzant visage, préférez un pinceau fond de teint aux poils souples à vos doigts pour une application plus harmonieuse et sans tâches ! résultat net garanti !

Votre banquier vous dit merci :)

Suivez moi sur Facebook, Instagram & Twitter !