Aujourd’hui je vous livre ce que l’on appelle un bon plan !

J’ai récemment testé la bb light de Garnier sans conviction je dois dire un peu lassée des multiples crèmes bb, cc, dd, light etc etc.. concept que l’on a du mal à suivre au final.

Bon alors, de quoi s’agit-il et quelles sont ses promesses ?

img_5182

« La BB Light, le 1er soin embelliseur sans effet maquillage de Garnier.
Un hydratant embellisseur avec un résultat ultra-naturel, sans effet maquillage.
Sa texture blanche est enrichie en pigments minéraux ultra-légers qui s’adaptent à la couleur de votre peau et s’ajustent tout en transparence.
1 seul produit pour unifier sans effet maquillage, estomper ridules et imperfections, procurer un effet bonne mine naturel, hydrater toute la journée et protéger des UV. »
COMPOSITION DU PRODUIT :
« Ce soin haute performance hydratant 24H** associe :
– La vitamine C, connue pour ses propriétés anti-oxydantes et révélatrices d’éclat.
– Les pigments minéraux ultra-légers, qui s’adaptent à votre carnation tout en transparence.Son filtre FPS 20 aide à protéger la peau des UV.
Sa texture légère et confortable s’étale parfaitement et laisse respirer la peau. »

Test

img_5192

Loin de la bb crème qui unifie tel un fond de teint version light , il s’agit ici d’un embellisseur. Pour que ce soit plus clair, je le comparerais plus à une cc crème pour son action correctrice mais de manière encore plus fine et transparente.
Mais le réel point fort de ce produit est clairement l’éclat ! Une fois bien travaillé, soit en l’appliquant au pinceau, l’éclat et l’effet bonne mine transparait immédiatement et se révèle bluffant ! La matière est imperceptible, la couvrance n’est biensur pas optimale de par sa finesse mais la lumière, le petit coup de fouet et même l’effet glowy qu’il donne au teint est épatant.
Attention : Pour un résultat optimum, comme je le disais il faut travailler la matière avant application et au pinceau de préférence, ainsi vous allez constater que la texture blanche enferme en réalité des micro nacres qui explosent à l’application. Sans cela le résultat n’est pas top. Ah pour finir, même pour les anti poudres, il faut poudrer le teint un minimum pour éviter de briller.
Pour finir, il ne remplace pas la crème de jour malgré ses actifs hydratants, à utiliser donc après la routine soin.

img_5195

Verdict
img_5189

Avant

img_5184

Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je valide à tous niveaux : efficacité/prix et je l’utilise même quotidiennement en ce moment.

Attention : évidement pour les personnes qui ont besoin de vraie couvrance ou ayant une peau à imperfections vous l’avez compris ce n’est pas suffisant ni adapté.
A shopper au rayon make up de nombreux centres commerciaux au prix de 9,90€ environ.

Suivez moi sur Facebook, Instagram & Twitter !