J’ai éclairci mes cheveux…
oui et cela non sans quelques péripéties dont je vais vous épargner les détails épineux… mais quoi qu’il en soit, qui dit éclaircir dit décolorer le cheveux et donc inévitablement le sensibiliser. Mes cheveux ultra naturels et sains à la base (grrrrr….)  ont pris en quelque sorte un électrochoc pour lequel ma routine capillaire habituelle n’a pu être salvatrice. Et comme toute femme qui se respecte, les cheveux étant l’atout féminin par excellence, je me devais d’agir, les cheveux fourchus moi jamais !
La fibre de mes cheveux a donc été abimé, constat reconnaissable par le nombre de fourches présentes sur mes longueurs et mes pointes.
Mon shopping capillaire ayant été réalisé il y a peu, j’étais assez full niveau shampoing/conditionner/masque mais je n’avais pas de sérum.
Et oui tout comme dans les soins visage, le sérum existe capillairement parlant et n’a t-on pas déjà dit qu’il s’agit d’un produit hautement dosé en actifs, pénétrant en profondeur pour une régénération intense ?
Parfait donc pour mon problème actuel.
Je me suis fait conseiller dans un salon, par une personne très professionnelle mais aussi très insistante sur la gravité de la situation, c’était presque une question de vie ou de mort mais l’ayant immédiatement rappelé à l’ordre lui précisant que je n’achèterai qu’un seul produit (lui évitant ainsi de perdre son temps et sa salive) nous en sommes arrivés à l’essentiel.
Cette dernière me présente donc la gamme résistance de Kérastase et notamment son sérum pour « cheveux très abimés, cassants, et fourchus » que je ne connaissais pas jusqu’alors.

Quelles sont ses promesses ?

0e7bc7_543732c7f3fe4c4b89fea1e2cb1b611b

« Le Double Sérum Thérapiste se veut double soin recréateur de fibre neuve pour longueurs et pointes extrêmement abimées et joue un double jeu : il réunit un agent de soin “oil-based”, dont la particularité est d’humecter la fibre avec un résultat tout en finesse, et une texture crème “top-coat”, plus dense, pour sceller et traiter les pointes. Il offre un résultat unique grâce à une subtile combinaison de formules ultra-pointues, mais antinomiques en termes de formulation »
L’idée n’étant pas ici de simplement lisser le cheveux pour dissimuler les fourches mais plutôt de travailler sur le fond.
Pour qui ? Les cheveux abîmés et sur-sollicités (niveaux d’érosion 3-4).

Test

IMG_4683

L’avantage de ce produit est qu’il est utilisable sur cheveux secs mais aussi sur cheveux humides.
Il concentre donc 2 soins d’où l’importance de bien appuyer au centre du diffuseur, comme indiqué, pour que ceux-ci arrivent simultanément et ainsi optimiser un maximum l’utilisation de ce sérum.
Les 2 soins présentent 2 textures différentes, l’une huileuse, l’autre crémeuse qu’il faut appliquer sur toute la longueur du cheveu ainsi que les pointes.
L’odeur est divine comme toujours dans les produits Kérastase et la douceur est instantanée au moment de l’application.
On ressent bien l’assouplissement du cheveux, la fourche domptée sans la sensation d’ultra silicone comme dans la gamme « nutritive » connue de tous qui fait un cheveux incroyablement doux et brillant mais qui a la réputation d’être ultra concentré en silicone donc réparateur uniquement en apparence.
Je l’ai donc utilisée sur plusieurs jours et j’ai constaté ma crinière beaucoup plus lisse, en revanche au moment du lavage, mes cheveux sont de nouveau redevenus secs, mais bien moins qu’au début j’avoue.

Verdict / Ce que j’en pense

IMG_4686

Le produit est efficace en surface et de manière instantanée du fait de l’alliance huile/crème. Pour la réparation sur le fond, le travail est plus long mais cela est normal et il mérite d’être continué jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.
En tout cas, mes cheveux vont mieux et il est vrai que dans tel un moment de douleur, je fais confiance à Kerastase, les yeux fermés, pionnier dans la catégorie soin haut de gamme capillaire.
Si le sérum ne suffit pas, je testerai le masque en complément de traitement.
Pour le prix, comptez 40 euros environ, en salon. Mais sur le net, vous pouvez trouvez des prix ultra compétitifs.
Voici un site ou vous pouvez le shoppez à quasi 50% du prix, grrrrr…..

Suivez moi sur Facebook & Instagram !