Après le contouring, célèbre technique de maquillage venue des Etats Unis permettant de sculpter et mettre en relief certaines parties du visage en jouant des contrastes, débarque dans nos salons le Hair Contouring, comprenez contouring pour les cheveux.

De quoi s’agit il exactement ?

Après le tye and dye, le bronde, l’ombré, le splashlight, vous vous sentez perdues face à cette multitude de nouvelles tendances capillaires et finalement on ne sait plus quoi choisir et pourquoi, ce qui pourrait nous aller ou non….  Et bien cette fois, cela s’adresse à tout le monde  ! pourquoi ? parce qu’il s’agit d’une technique de coloration capillaire associé au visagisme. Cela signifie qu’en fonction de la forme de votre visage, l’éclaircissement va s’effectuer de manière subtile à un endroit précis afin de corriger un défaut ou mettre en valeur vos atouts. Plus qu’une nouvelle couleur de cheveux, c’est le visage entier qui est mis en valeur. Super pour braver la grisaille de notre hiver et prendre un bain de lumière.

Concrètement ça donne quoi ?

J’ai le visage carré :
Dans ce cas précis, ce sont les maxillaires (la mâchoire) qu’il faut adoucir, l’éclaircissement sera donc effectué sur le haut et le bas du visage laissant la partie anguleuse, le milieu du visage, plus foncé afin de l’atténuer.

coiffure-hair-contouring-visage-carre-img-293x410

J’ai le visage rond :
Ce sont les racines qui seront éclaircies laissant les mèches encadrant le visage plus foncées afin d’affiner les contours.

coiffure-hair-contouring-visage-rond-img-293x410

√ J’ai le visage triangulaire ou allongé :
Ces visages ont le menton et la partie basse du visage plus imposante, on éclaircira donc cette zone pour également l’adoucir et s’approcher de la forme idéale, la forme ovale laissant cette fois les racines plus foncées.

coiffure-hair-contouring-visage-allonge-img-308x410

J’ai le visage ovale:
Il n’y a pas grand intérêt à utiliser cette méthode car les visages ovale ont une forme idéale et donc rien à corriger niveau visagisme, cela permettra tout de même d’apporter de la lumière à vos cheveux et donc de la profondeur.

coiffure-hair-contouring-visage-ovale-img-293x410

On valide cette technique car au delà d’une nouvelle coloration, c’est une vraie personnalisation capillaire qui est proposée, cela évite de se retrouver comme à chaque nouvelle tendance lancée, avec la même coiffure que nombreuses de ses copines / collègues de travail / ennemies jurées / nouvelle meuf de son ex etc…etc …..

Verdict on fonce chez son coiffeur !