Peu importe la saison, notre peau subit sans cesse des aggressions de toutes sortes ( pollutions, UV, stress, changement climatiques) et a besoin d’être chouchoutée au quotidien; voici donc les quelques gestes beauté indispensables à une peau de bébé.
vous êtes prêtes ?

– Tout d’abord la phase ultime du démaquillage !
Je serais intransigeante sur ce point, le démaquillage doit avoir lieu que l’on se soit maquillée ou pas durant la journée et ce matin et soir !
En fonction de sa peau, on va utiliser un démaquillant en lait ou en huile pour une peau a tendance sèche pour plus de confort ou une eau micellaire qui conviendra mieux aux peaux mixtes.
Enfin on termine par une lotion tonique qui en plus de parfaire le démaquillage redonne de l’éclat instantanément et réveille les peaux froissées ! Idéal le matin avant de partir travailler…

– On gomme, on exfolie !
Une a deux fois par semaine on passe par l’étape du gommage. Mais pourquoi faire ?
La peau se renouvelle constamment et a besoin d’éliminer les cellules mortes.
En laissant les impuretés s’accumuler, la peau devient terne, vos produits de soins moins efficaces car pénètrent moins bien ! dingue non ?…cela entrainant a terme une accélération du vieillissement cutané.
2 types de gommage sont a retenir :
– les gommages a action mécanique ( ce sont ceux avec les grains plus ou moins gros que l’on va délicatement frotter en exerçant des petits mouvements circulaires ) a faire sous la douche pour une utilisation facile et rapide !
– les gommages a action chimique ( en gel, crème ou mousse, on les laisse poser et faire le boulot tout seul puis on rince hop c’est fini !)
facile hein ?

– On réhydrate immédiatement
après un gommage votre peau a soif !
On va donc poser un masque hydratant et dormir avec ! et oui même si la plupart se rince après un temps de pause, le secret de réussite de votre masque sera de l’oublier et de l’utiliser en remplacement de la crème de nuit.
au réveil peau de bb assurée !

– Justement l’hydratation parlons en !
J’utilise quoi quand et comment ?
Le matin après le nettoyage de la peau on va utiliser une crème de jour pour hydrater et protéger ainsi qu’un contour des yeux; zone particulièrement sensible.
Le soir, idem avec une crème de nuit : les produits anti âge ayant vocation a être utilisés le soir pour une meilleure pénétration des actifs une fois la peau en mode off. Vous pouvez utiliser un sérum; produit hautement dosé en actifs avant la crème de soin.

Voici mes produits du moment :

thumb_IMG_2787_1024

Et vous quelle est votre routine beauté ?