Aujourd’hui, je vous convie à un petit atelier coiffure !

Je viens de découvrir un nouveau produit chez Kerastase qui selon moi vaut le détour et mérite d’être approfondi et partagé avec vous.
Il s’agit de « l’incroyable Blowdry », incroyable ? appellation uniquement d’ordre marketing ? pas totalement, il se démarque et possède en effet quelques vertus bien différentes des produits coiffants classiques. Débrief :

Alors quelles sont ses promesses ? Sa valeur ajoutée ?

dsc00511

« Le brushing parfait dans un flacon
• Une forme optimale
• Se retravaille à volonté  sans rajout de produit
• Zero effet carton

POUR QUI?
Toutes les femmes qui se font des brushing. Le Brushing est facile à travailler, la mémoire de forme est durable et les cheveux sont brillants, sans altérer le toucher.

CE QU’IL FAIT
L’incroyable Blowdry est renforcé en cire d’abeille et en polymères élastiques qui créent une mémoire de forme flexible, des styles magnifiques du lisse au bouclé, ondulé avec du volume et bien au-delà. Le repositionnement infini vous permet de changer de style sans réapplication.

Résultat instantanné : un coiffage plus facile, une action antifrisottis pendant 96 h et un magnifique brushing longue duré dès le premier jour. Retouchez des erreurs de coiffage. Retravaillez le brushing après une nuit de sommeil. Passez des cheveux lisses à bouclés, pour retrouvés votre style lisse par la suite, le tout sans réappliquer le produit. »

Test
img_5468

Avant (Cheveux séchés à l’air libre)

img_5471

Pendant (utilisation unique du sèche cheveux après application produit)

img_5482

Finish

Je pense que l’adjectif utilisé est en effet le bon. Kerastase n’en finit plus de nous étonner. Une fois appliqué ce produit permet de réaliser un brushing de manière beaucoup plus fluide et rapide, le cheveux adhère immédiatement à la forme que l’on souhaite lui donner et ce peux importe la texture de base. Plus la peine de passer des heures sur une même mèche pour lui apporter cet effet travaillé et glamour. Que ce soit avec le sèche cheveux ou vos plaques pour réaliser des boucles, les composants permettent une adhérence immédiate et un gain de temps considérable.

Mais ça ne s’arrête pas la, la vraie particularité repose sur « la mémoire de forme flexible » du à la présence de cire d’abeille et de polymères élastiques, cela signifie que si vous décidez de changer de coiffure et de passer d’un brushing lisse aux boucles ou vice-versa, cette technologie permettra ce repositionnement du cheveux sans démarcation, relavage ou même réapplication. En effet, incroyable.

Sur les photos ci dessus, j’ai juste fait un léger brushing pour essentiellement donner du volume et apporter un effet flou mais si on veux un brushing plus travaillé, on peux utiliser un lisseur et parfaire les boucles.

Verdict

dsc00521

Evidement, je valide ce produit pour sa technologie innovante permettant d’effectuer des mises en beauté plutôt sophistiquées sans y passer des heures.
Mais attention encore une fois, pas de magie, sans appareils chauffants, pas d’effets, c’est le principe même du produit.
A shopper ici.

Suivez moi sur Facebook, Instagram & Twitter !