national-lipstick-day-ftr1

Le rouge à lèvres étant plus que jamais d’actualité, qu’il soit porté en look décontracté ou en tenue de soirée, le garder intact plusieurs heures est autant dire mission commando.

Alors pour ne plus jamais avoir le rouge à lèvres qui file, voici les commandements à suivre pour une tenue irréprochable :

◊ Etape 1 ◊

Je gomme les éventuelles peaux mortes; voir mon article sur mes Beauty Tips afin d’avoir des lèvres complètement lisses puis j’hydrate avec un baume à lèvres.IMG_2901

 

◊ Etape 2 ◊

J’efface les contours à l’aide d’un correcteur / anti cernes et la vous vous dites qu’est ce qu’elle raconte? oui rare sont les femmes qui ont des lèvres et ses contours parfaitement dessinées alors autant tout reprendre du début, sur un terrain neutre en quelque sorte. Vous appliquez donc ce correcteur sur l’ensemble de vos lèvres cela permettra de corriger.

IMG_2897

◊ Etape 3 ◊

J’utilise un crayon contour des lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres que vous souhaitez utiliser (j’ai bien dit la même couleur) pas un ton au dessus au risque d’arborer un look digne des années 80. Je trace le contour en commençant par le coeur puis le plat au dessous et enfin les commissures. (les bords)
Ensuite crayonner grossièrement les lèvres à l’aide de ce même crayon.

IMG_2918

IMG_2919

IMG_2920

 

◊ Etape 4 ◊

Puis soit au pinceau lèvres, soit directement avec la fraise du rouge à lèvres, appliquer sa couleur.
Le crayon faisant office de barrage, impossible ainsi pour le rouge à lèvres de filer.


IMG_2930

 

Vous voilà ainsi parée à braver tous les obstacles à la tenue de votre make up si douloureusement réalisé soit la bise à une dizaine de personnes, quelques verres lors d’une soirée arrosée, une conversation interminable (oui ça va ensemble…)

 

Et comme à chaque problème sa solution, je fais comment si :

  • Je ne trouve pas de crayon contour des lèvres de la même couleur que mon rouge à lèvres ?

Il existe des crayons dits « universels », il s’agit de crayons contour des lèvres transparents d’apparence blancs avec agents fixateurs qui permettent de garder la couleur à l’intérieur des lèvres l’empêchant ainsi de filer.

◊ Les plus ◊ 

Ils contiennent de l’acide hyaluronique. Cet actif est connu pour ses propriétés lissantes et galbantes plutôt pas mal pour mettre en valeur ses lèvres.
Enfin et surtout la teinte incolore universelle permet de l’associer avec tous les rouges à lèvres.

m11951140_264731_medium

Crayon universel SEPHORA 8,95€

3600522822479_1_XXL

Crayon contour lèvres universel L’Oréal 8,90€

  • J’ai sans arrêt des résidus de rouge à lèvres sur les dents ? (ou comment désacraliser la plus belle fille de la soirée)

◊ Astuce 1 ◊

Après l’application de votre lipstick prenez un papier ou un tissu, glissez le entre vos lèvres, appuyez fort (toujours avec vos lèvres), retirez le, vous trouverez l’excédent qui aurait du finir sur vos dents.

◊ Astuce 2 ◊

Appliquer votre rouge à lèvres au pinceau, vos aurez beaucoup moins de chance d’avoir de dépôt car l’application est ainsi plus précise.