Aujourd’hui petit come back sur le soin et quel soin !
Que la personne qui a le contour des yeux lisse, jeune, sans aucune trace de fatigue et bien hydraté lève le doigt !
Personne ? et bien oui cette personne n’existe pas !
Nous avons a peu près toutes et tous quelque chose à reprocher à cette zone du contour des yeux.

contouryeuxage_1

 ♦ Mais alors pourquoi ? ♦

Parce que la zone orbitale est la zone ou la peau est la plus fine et la plus fragile du visage. Elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d’élastine. La peau à cet endroit est aussi extrêmes sollicitée avec 22 muscles en perpétuel mouvement et environ 10.000 battements de paupière par jour. Toutes ces particularités expliquent que le contour des yeux est la première zone à accuser les signes de l’âge. Rides, ridules et marques de fatigue apparaissent donc souvent et de manière prématurée.

Le regard serait donc la première préoccupation des femmes ?

♦ Que faire ? ♦

La peau sur le contour des yeux a besoin de soin. Et pour celles qui se posent la question, non votre crème de jour ne peux pas faire office de contour des yeux, certes cela hydratera mais votre crème peux être trop agressive pour cette zone et ainsi abimer les tissus et elle n’apportera aucun actif défatiguant. (chose essentielle)

L’idéal est donc d’utiliser un soin quotidien adapté :

  • Nourrissant à la texture riche (en baume par exemple) pour les personnes ou la zone est déshydratée (avec stries de déshydratation)
  • Anti âge pour les rides et ridules en raffermissant avec des soins à base de collagène par exemple; et n’attendez pas vos 40 ans !
  • Anti- cernes, en relançant le flux sanguin qui peux être à l’origine de l’engorgement provoquant la coloration du cerne (privilégier les soins riches en eau pour drainer ). Si le cerne est réellement pigmenté (sans lien avec une mauvaise circulation sanguine) je vais être directe mais malheureusement peu de soins fonctionnent vraiment.

Pour l’application, on vient déposer le produit en tapotant délicatement du bout des doigts (on ne lisse pas) et pas trop près des yeux pour éviter toute allergie possible, l’idéal est au niveau de l’os orbital.

Je ne vais pas jouer la maîtresse d’école mais évidemment une mauvaise hygiène de vie et un manque de sommeil ne pardonnent pas.

Ah, et inutile également de vous dire que ne pas se démaquiller chaque jour (même si l’on n’est pas maquillée) vieillit considérablement la peau; pour preuve une journaliste britannique du Daily Mail (qui doit certainement avoir une vie passionnante) à fait le test de se maquiller chaque jour sans jamais se démaquiller. Résultat et après diagnostic : sa peau a scientifiquement vieillit de 10 ans.  Je vous laisse faire vos conclusions.

Et, de temps en temps, faire des masques contour des yeux ne peux qu’être bénéfique car comme pour le visage, cela apportera un vrai booster d’hydratation et au passage un moment de détente.

♦ Test Produits ♦

DSC02422

J’ai donc essayé les masques yeux SEPHORA à usage unique, j’avais envie d’un produit facile à utiliser avec un résultat immédiat. Le premier est à la rose pour un pouvoir ultra-hydratant et éclat; le second à la grenade pour un effet défatiguant et énergisant, c’est parti :

√ Le masque à la rose 

DSC02423

Il nous promet le coup d’éclat immédiat, un regard lumineux, et une hydratation immense en 15 minutes.
Déjà l’immense sensation de fraicheur et la douce odeur de rose sont extrêmement agréable et ne nous quitteront pas jusqu’au retrait des patchs.
Le masque est considérablement imbibé de matière, se positionne facilement et il tient.
Au bout de quelques instant, le masque fusionne avec la peau jusqu’à absorbtion complète du produit.
Je l’ai laissé plus que 15min car je n’aime pas gaspiller.
Résultat : Lors du retrait du masque, il est indiqué de faire pénétrer l’excédent par de légers massages; pour ma part les patchs sont complètements secs, cela signifie, j’imagine, que mon contour des yeux étaient en réel manque d’hydratation et a tout absorbé.
Je constate un vrai confort, une réelle souplesse de la peau et le regard comme agrandit, l’oeil plus vif
Ok donc pour le coup d’éclat et l’hydratation ⇒ Masque validé 

√ Le masque à la grenade

DSC02433

Il nous promet la diminution des signes de fatigue avec un contour des yeux tonifié, reposé.
Tout comme le précédent, il est au préalable bien imbibé et a une bonne tenue → facilité d’utilisation.
Moyen pour l’odeur; la grenade ça sent le fruit ça ne sent ni bon ni mauvais.
Lors du retrait, idem que pour le masque à la rose il n’y a pas d’excédent donc rien à faire pénétrer, le masque est complètement sec, mes contours des yeux ont soif apparemment.
Résultat : le contour des yeux est effectivement bien tonifié, je ressentais l’effet tenseur lors du temps de pause, en revanche pour le côté diminution des signes de fatigue, on repassera ! je note un léger mieux mais rien de transcendant. Et le moment de détente était plus approprié avec le masque à la rose grâce à son odeur.
Ok donc pour le côté tonifiant et énergisant mais flop pour le côté défatiguant ⇒ masque recalé

Suivez moi sur Facebook et Instagram !