Le rouge à lèvres, véritable accessoire de mode de la femme, ne se démode jamais mais au contraire s’adapte au gré des saisons et cet automne ce sont de vrais trésors de tonalités que l’on retrouve.

Du vieux rose aux teintes marronnées, nudes ou encore des dégradés de mauves, prunes, aubergines, en passant par le bleu nuit, cette saison les textures s’adoptent mattes et les couleurs se veulent affirmées, parfois décalées et même carrément vintage.

Afin de rester dans la tendance, toutes les marques voient éclorent leur ligne dédiée quand certaines sortent du lot ou naissent avec cette mode de l’ultra mat.

Mes coups de coeur :

  • La gamme Melted Matte de Too Faced ici

Cette marque non testée sur les animaux déploie une large gamme matte dont les couleurs sont dingue et la tenue sans faille :

maxresdefault

  • Huda beauty ici

Américaine d’origine irakienne, Huda Kattan crée sa ligne de cosmétique (RAL, contours et faux cils uniquement ) lors de sa venue à Dubai qui va exploser au Moyen Orient pour se développer aujourd’hui dans le reste du monde. Disponible chez sephora, la marque victime de son énorme succès est cependant sold out sur de nombreuses références. Je suis totalement fan du choix des teintes, le nude revisité et déployé sous toutes ses coutures ainsi que le mauve et bois de rose, un subtil mélange de couleurs chaudes et froides.

liquid_matte_huda_beauty

  • Rouge longue tenue Sephora ici

Sephora n’a pas à rougir de sa ligne rouge longue tenue. En effet, ces RAL aux finis mat, semi mat ou métallic offre un beau dressing de teinte, et une tenue très satisfaisante.  J’ai craqué pour celui ci pile dans la couleur que je cherchais pour un prix canon. Mes lèvres étant un peu gercées j’ai opté pour le « meet my pink » qui est un semi-mat donc plus confort.

img_5170

img_5166

Comment correctement utiliser un rouge à lèvres mat et optimiser sa tenue 

f27e186eee719e9dc0b6242783ecbcd0

  • Avoir les lèvres impeccablement hydratées : Pour cela effectuez un gommage pour ôter toutes peaux mortes puis réhydrater généreusement à l’aide d’un masque que vous laissez poser afin de retrouver confort et souplesse puis n’hésitez pas à utiliser un baume surtout en hiver en entretien quotidien.
  • Utilisez un contour des lèvres à la couleur identique;
  • Crayonnnez l’ensemble de vos lèvres avec ce même contour;
  • Appliquez votre rouge à lèvres mat.

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Twitter !