Aujourd’hui je vous livre mes secrets pour un joli teint tout en lumière.

→ Pour ce faire, vous allez avoir besoin des pinceaux suivants : (de gauche à droite sur les visuels)

  • 1 pinceau anti-cernes
  • 1 pinceau teint ou un blender (éponge)
  • 1 pinceau flouteur
  • 1 pinceau poudre
  • 1 pinceau blush

IMG_4905

→ Les produits que j’ai utilisé pour ce tuto sont les suivants :  (de gauche à droite sur les visuels)

  • Fond de teint DIORSKIN STAR teinte 30 DIOR
  • Base de teint bonne mine MISTER RADIANT GIVENCHY
  • Anti-cernes EFFACERNES LANCOME
  • Primer ou higlither GLOW MAXIMIZER DIOR
  • Fard poudre FASHION FIX MAC
  • Poudre de Soleil DIORSKIN NUDE TAN Matte DIOR
  • Blush irisé LOVE JOY MAC
  • Poudre Libre translucide SOPHIE LECOMTE

IMG_4904

ETAPE 1 – PREPARER

Appliquer sa base de teint sur l’ensemble du visage à l’aide du pinceau teint ou aux doigts (au choix), ici la base MISTER RADIANT sous forme de gel va apporter un effet bonne mine / embellisseur grâce aux microbilles chargées de pigments et de nacres.

ETAPE 2  – UNIFIER

Pour un maximum d’éclat & afin d’accrocher la lumière mélanger une noisette de GLOW MAXIMISER à son fond de teint (ici DIOSRKIN STAR) et appliquer sur l’ensemble du visage à l’aide du pinceau teint ou à l’éponge (au choix), toujours de l’intérieur vers l’extérieur (voir ici ma technique d’application du fond de teint).
Le glow maximizer est à la base un primer (base illuminatrice) mais utilisé seul sur l’ensemble du visage, je le trouve beaucoup trop visible & nacré, mélangé il est plus subtil.

ETAPE 3 – CORRIGER

A l’aide du pinceau anti-cernes, corriger les éventuelles cernes & toutes imperfections de peau non estompées par le fond de teint. Appliquer également sur toute la paupière supérieure pour camoufler rougeurs et vaisseaux apparents.

ETAPE 4 – FIXER

Pour une tenue optimale, il est impératif de matifier & donc poudrer son teint mais aussi & surtout son contour des yeux.
Pour le teint, nous allons utiliser le pinceau poudre & une poudre libre translucide & l’appliquer sur l’ensemble du visage
Pour le contour des yeux, munissez vous d’un pinceau flouteur & avec un soupçon de poudre libre, appliquer sur l’ensemble de la zone sans oublier la paupière. Ainsi, nous éviterons que l’anti-cernes file dans les éventuelles ridules.

ETAPE 5 – SUBLIMER

Pour un rendu ensoleillé, appliquer la poudre de soleil à l’aide du pinceau poudre sur les zones saillantes du visage (lez zones ou le soleil refléterai en premier : front, tempes, pommettes, menton). Je n’applique par de techniques dites « contouring » car je trouve cela trop travaillé, sophistiqué, je n’adhère pas sauf s’il est travaillé de façon très très fondu.
Enfin, appliquez le blush sur le bombé de la pommette en rond et non à la verticale sur les tempes, vous obtiendrez ainsi un effet de fraicheur & bonne mine.
Pour toujours plus d’éclat, vous pouvez apporter une touche « glowy » à votre teint et un effet proche du « strobing » en ajoutant délicatement & au doigt un peu de glow maximizer au niveau de l’arcade sourcillière, le haut des pommettes, l’arc de cupidon (le haut de la lèvre supérieure), l’entre-sourcils, tout ceci en touche quasi invisible svp pour que votre make up reste élégant & tout en finesse.

A vous :)

IMG_4887

Suivez moi sur Facebook & Instagram !