Il ne s’agit pas d’une nouveauté mais d’une tendance make up connue depuis l’année dernière et dans un récent tuto je vous parlais de cette technique du « strobing » pour parfaire un teint en lui apportant un maximum d’éclat.

Plus naturelle que le contouring qui se meurt petit à petit, nous allons donc voir plus précisément comment faire et surtout sur quelles zones travailler et vous allez voir c’est enfantin !

→ Pour ce faire, vous allez avoir besoin des pinceaux suivants : (de gauche à droite sur les visuels)

  • 1 Pinceau Poudre
  • 1 Pinceau plat

thumb_IMG_2774_1024

thumb_IMG_2775_1024

→ Les produits que j’ai utilisé pour ce tuto sont les suivants :  (de gauche à droite sur les visuels)

  • Glow Maximiser DIOR
  • Poudre libre translucide
  • Fard à paupière irisé (fard en haut à gauche de la palette)

IMG_5780

Warning : Plus la peau est mate, plus l’enlumineur se veut d’une teinte dorée ! 

ETAPE 1

Après avoir impeccablement préparé votre teint (fond de teint, anti-cernes), prélevez une noisette de votre « highlighter » que vous aller délicatement positionner au doigt en tapotant sur les zones stratégiques soit : centre du front, arête du nez, haut de la pommette, les tempes, arc de cupidon, arcade sourcilière.

ETAPE 2

Fixer l’ensemble de votre teint à l’aide de votre poudre libre translucide et d’un pinceau poudre prévu à cet effet.

ETAPE 3

Afin de mettre l’accent et de fixer votre strobing, vous pouvez repasser sur chaque zone « strobée » avec un fard clair irisé et un pinceau plat.

IMG_5799 (1)
alarm_318-33122 Attention : comme dans toute nouvelle tendance make up le résultat doit être subtil pour qu’il soit élégant et « portable » dans la vraie vie. En effet, en visuel magazine (comme la première photo de cet article) , dans les défilés etc…  la technique est ultra travaillée et poussée à l’extrême mais pour le quotidien d’une personne lambda ayez la main légère de façon à obtenir un joli résultat, un rendu lumineux mais fin. Pour ma part (photo ci dessus) j’ai essentiellement travaillé les pommettes, l’arête nasale, l’arcade sourcilière et les tempes. Enfin, pour les personnes ayant la peau mixte à grasse, vous pouvez adopter cette technique mais en faisant l’impasse sur la zone T (front, nez, menton) de façon à éviter l’effet boule à facettes.

Shopping idéal :
Bien que j’utilise les produits cités ci dessus, il en existe d’autres tout aussi efficaces que j’ai testé et validé dont voici les références (Cliquer sur le visuel pour arriver au shop) :

watts-up-whyweloveit-2

mac_sku_M6HE01_640x600_0

0607845023364

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Twitter !